Recette de salade de courgette et pattes

Recette de salade de courgette et pâtes à l’aneth

 

Réaliser une recette de salade de courgette et pâtes avec ma recette toute simple mais absolument savoureuse !

Recette de salade de courgette et pâtes

pâtes-aneth

Faites de fabuleux mélanges avec la salade de courgette et pâtes

Et me revoici chers lecteurs et lectrices ! Je suis donc là pour vous parler de cette salade de courgettes et pâtes à l’aneth. C’est à l’occasion d’un “concours entre amis” dans le style de “un dîner presque parfait” que j’ai utiliser cette salade. On avait un thème courgette (ça tombe bien c’est le légume éponyme !), et j’ai donc préparé cette petite salade pour laquelle j’ai eu un petit coup de coeur. Mes amis ont également très appréciés ce mélange qui m’a valu la seconde place ! Bon cessons les chamailleries, venons en à la salade.

De la tonicité, pour mieux travailler

Bon, vous devez vous en douter, la salade est principalement constituée de courgette mais pas que ! Et oui, des pois chiches, des pâtes, des haricots verts, de l’aneth haché et tout un panel de succulents ingrédients qui feront de vous un être lumineux. Ces aliments sont assez simples à trouver en grande surface, il vaut mieux acheter dans les commerces de proximité, c’est une question de qualité de produit, moi c’est ce que je fais.

 

Recette de salade de courgette et pâtes

pâte-courgette

Un plat unique qui mélange plein de saveurs

Une salade, comme vous le savez, c’est quelques ingrédients que l’ont peut se permettre de poser au hasard. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez tant que vous êtes inspirer et tant que vous n’appréhendez pas le goût de votre salade.

Attention à l’assortiment

Vous verrez que en faisant des salades, il faut faire attention aux aliments que vous associés. Des mélanges improbables pourront avoir du succès mais attention au contraire ! C’est pourquoi je vous conseille d’aller voir des blogs sur les assortiments d’aliments.

Vous aurez besoin de :

  • pâtes (orecchiette, penne ou farfalle)
  • 3 courgettes de taille moyenne
  • 1 boîte de pois chiches
  • des haricots verts, coupés en deux pour que ce soit plus facile à manger
  • de l’huile d’olive (la dose que vous voulez mais faites attention à votre ligne)
  • Jus de citron
  • Zeste de citron
  • Sel (je vous conseille de la fleur de sel)
  • 1 cuillère a café de poivre concassé
  • ¼ de coupe d’aneth haché
  • et quelques morceaux de fromage blanc (comme la fêta)

Méthode de préparation

Recette de salade de courgette et pâtes

pâtes aux courgettes

1. Tout d’abord, faire cuir les pâtes dans une casserole remplie d’eau bouillante salée.

2.Personnellement j’aime les pâtes “Al dente”, donc faites attention à l’indication sur le paquet car les “cuites en 5 minutes” et tout le bla bla c’est pas souvent juste. Je préconise de goûter une pâte lorsque que le temps indiqué sur le paquet est dépassé.

3. Ensuite faite revenir les haricots, rapidement à la poêle, ça leur donne un côté croustillant, j’adore ça, et ça diversifie la consistance des aliments, car les pâtes sont molles, les pois chiches aussi, enfin ça donne un peu de “PEPS” !

4. Puis mélangez le tout, avec les pois chiches, le zeste de citron, l’huile d’olive, la cuillère de poivre concassé, les morceaux de fromage blanc (je vous conseille la fêta, qui donne énormément de goût) et ne pas oublier également la coupe d’aneth hachée. Une fois le mélange fait, rajoutez quelques grains de fleur de sel, car sous la dent, ce sel relève le goût de toutes ses saveurs, c’est exquis !

5. Il ne vous reste plus qu’à manger tout ça avec vos amis si possible, c’est toujours mieux !

Mes amies ont donc très apprécié ce “medley” d’aliments peu utilisés, donnant un goût plutôt rare que pas grand monde n’a encore goûté. Je vous dévoilerai bientôt la recette de la première place dans la catégorie salade, car bien que ma recette soit succulente, vous allez vous régaler avec la “première place”, c’est moi qui vous le dit !

Je vous propose d’aller voir cette autre salade qui vous plaira dans le même style que celle ci.

 

La recette en vidéo

Je vous rajoute encore une fois en petit bonus une vidéo qui vous donnera des idées, pour varier un peu les recettes de salades. J’aime beaucoup l’idée de mettre des crevettes dans la salade, c’est très délicieux, surtout si elles sont marinées.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>