saladecourgettepoischiches

Salade de courgette et pois chiches

 

Réaliser une recette de salade de courgette et pois chiches toute fraîche et savoureuse.

Recette de salade de courgette et pois chichesUn mélange peu commun : la salade de courgette et pois chiches

Cette recette de salade de courgette et pois chiches vient d’une fête chrétienne. Très consistante et nourrissante, elle est simple à faire et très agréable à déguster. Cette salade part du principe : “je ne sais pas ce que je vais pouvoir manger ?”. Il ne vous reste que quelques aliments dans votre cuisine ? Ce n’est pas grave, si il vous reste des courgettes et une carotte et quelques pois chiches c’est parfait !

Un midi, j’ai invité une amie, et je voulais faire un repas simple et léger. Je voulais préparer quelques petites verrines avec pleins de légumes car il fait chaud, et c’est cela fait du bien pour notre organisme. Et voilà je suis tombé sur cette recette qui m’a interpellée, et j’en suis très contente.

 

Des aliments très souvent oubliés !

Comme je vous l’ai dis, vous aurez besoin de quelques aliments de base comme les courgettes bien sûr, des carottes et des pois chiches. Ces aliments sont plutôt consistants et nous calent bien le ventre pour la journée, avis aux estomacs sans fond (Julien, mon fils adoré, ne te sens absolument pas visé si tu tombes sur cet article !). Une salade ne se résume pas à quelques feuilles vertes, comme bien des hommes (voire certaines femmes) peuvent le croire).

 

Recette de salade de courgette et pois chichesTrès pratique, convivial et appétissant

Lorsque mon amie et moi avons dégusté ce petit plat en papotant, nous avons vraiment appréciés cette verrine. Certes les aliments sont pas très communs, mais ce n’est pas très long à préparer et c’est très bon à déguster !

 

Préparer une recette de salade de courgette

Vous aurez besoin de :

recette de salade carpaccio à la courgette

  • environ 3 courgettes de taille moyenne
  • une carotte, en julienne
  • une boîte de pois chiches
  • deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de noix
  • 1 piment haché (assez doux de préférence, il risque de trop marqué le goût)
  • 2 gousses d’ail hachés
  • 2 cuillères à soupe de sauce d’huître
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame
  • 4 cuillères à soupe de sauce de soja (attention, c’est très salé !)
  • 3 cuillères de beurre de cacahuète (ou moins, car c’est assez gras)

Recette de salade de courgette et pois chichesMéthode de préparation

1. Grâce à une mandoline vous devez couper les courgettes en julienne (petits bâtonnets) et couper les carottes en nouilles (petits bâtonnets aussi …). Si vous n’avez pas de mandoline, utilisez un couteau sans dents, et faite vous les petits bâtonnets “à la mano”. Je crois en vous !

2.Maintenant, mettez un peu de sel et de poivre sur ces deux aliments, pour assaisonner le tout.

3. Ensuite préparez une poil et mettez y les pois l’ail et du poivre dans l’huile que vous ferez cuir à feu doux pendant environ 5 minutes. Une fois ce délai atteint, rajoutez y la sauce d’huître et l’huile de sésame. Mélangez bien le tout. Baissez un peu le feu et rajoutez y la sauce soja et le beurre de cacahuète. Vous pouvez éteindre le feu.

4. Laissez refroidir, et quand cela est fait, versez le tout sur les courgettes. Mélangez encore une fois, et voilà, bravo ! Vous avez préparer une salade digne d’un chef étoile au guide Michelin, je suis fier de vous !

5. Voilà, vous pouvez maintenant dévorer votre petit plat qui à l’air très consistant et appétissant.

Lorsque mon amie et moi avons dégusté ce petit plat en papotant, nous avons vraiment appréciés cette verrine. Certes les aliments sont pas très communs, mais ce n’est pas très long à préparer et c’est très bon à déguster !

Voilà mes chers internautes, je vous ai dévoilé le secret de la salade de courgette et pois chiches, j’espère qu’elle vous servira !

La recette en vidéo

Je vous présente cette petite vidéo youtube, réalisé par un jeune cuisinier qui pourra vous inspirer pour votre recette.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>