tourte à la courgette

Recette de tourte à la courgette

 

La tourte à la courgette, elle est coquette !

tourte a la courgette

La tourte à la courgette, quelqu’un connait ?

tourte a la courgetteMe revoici pour une recette un peu moins banale que les autres. Effectivement, nous allons parler de la tourte de courgette. C’est un plat plutôt rare, je vous avoue que je n’en ai quasiment jamais entendu parlé et pourtant, ça m’a l’air très appétissant. Je me suis donc renseignée et j’ai réalisé cette recette avec brio. Je vais donc vous aider à la réaliser si vous le souhaitez.

Parlons peu, parlons goût !

Comme je vous l’ai dit, cette recette est peu connu et on se demande quel goût ça a. J’ai été surprise, vraiment, la cannelle assombrit le goût et le rend intense, le citron allège légèrement le goût également. Enfin vous goûterez par vous même. Je trouve ce plat plutôt léger en bouche et croustillant, ce qui permettra de bien finir le repas sur ce jolie dessert. C’est une façon originale de finir son repas. D’habitude, les fruits et pâtisseries au fruit sont plus utilisés, mais là vous aurez des légumes ! Un point c’est tout !

Voici donc comment préparer ce petit chef d’oeuvre :

 

Ingredients

Préparer une Recette de champignons de courgette et fromage de chèvre en peluche

Ingrédients pour cette recette

  • 1 courgette épépinée, pelée et hachée
  • 1/3 tasse de jus de citron
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/4 cuillère à café de noix de muscade moulue
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de beurre froid, coupé en cubes

 

Instructions

 

  1.  Préchauffer le four à 180° C. Graisser légèrement un plat de cuisson.tourte à la courgette
  2.  Mélanger les courgettes et le jus de citron dans une casserole moyenne et faire cuire à feu moyen-vif jusqu’à ce que les courgettes soient dorées, 10-15 minutes. Incorporer le sucre 1/2 tasse, 1/2 cuillère à café de cannelle et la muscade; cuire une minute de plus puis retirez du feu.
  3.  Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, 1 tasse de sucre et de cannelle. L’utilisation d’un coupe-pâte ou une fourchette, couper le beurre dans le mélange de farine jusqu’à ce qu’il ressemble à une chapelure grossière.
  4.  Mélanger 1/2 tasse du mélange de chapelure dans le mélange de courgettes. Appuyez sur la moitié du mélange de miettes restant dans le fond du moule. Verser le mélange de courgettes sur le dessus de la croûte, puis saupoudrer le mélange de chapelure restant uniformément sur le dessus.
  5. Cuire dans le four préchauffé pendant 35-40 minutes, ou jusqu’à coloration dorée sur le dessus. Laisser refroidir avant de trancher. 

 

Laissez moi votre avis sur la tourte, savoir si les recettes peu communes vous séduisent.

Qui parle de tourte parle de tarte ! Allez donc voir cette recette fabuleuse ;)

La recette en vidéo :

Alors, voici une petite recette avec du riz que j’ai trouvé intéressante, seulement ce n’est plus trop le même type de plat, mais je voulais quand même vous le montrer.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>