Recette de courgette en salade

Recette de courgette en salade, de maïs frais et de tomates

 

Réaliser une salade originale de maïs frais avec de la courgette et des tomates.

Recette de courgette en saladeLe Raw Food Diet ? Avec la courgette en salade, c’est possible !

Vous ou quelqu’un de votre entourage suit un régime de nourriture crue appelé “Raw Food Diet” ? Ce régime alimentaire où l’on mange uniquement des aliments crus dans l’optique que les aliments crus sont meilleurs pour notre corps. Je dois admettre que ça ne doit pas être facile tous les jours.. Cependant, je pense que cette salade pourrait satisfaire tout le monde ! C’est le genre de plat d’accompagnement dont tout le monde rêve les jours chauds et humides d’été où si la simple idée d’allumer le four et de chauffer une poêle vous fait tourner de l’oeil.

 

Ils ne m’ont pas crue !

Admettez que ce jeu de mot pour introduire une salade d’aliments crus mérite des oscars… Plus sérieusement, le pilier de cette recette de courgette en salade n’est pas la courgette mais… le maïs ! Trouvez-en un beau, un doux et surtout un frais! Il vous faudra ensuite des dés de courgette et quelques poires et tomates cerises coupées en deux. Munissez-vous de basilic et d’une vinaigrette agrémentée de miel et de jus de citron vert. Sans produits laitiers, sans gluten, pauvre en graisses, cette salade est délicieuse et bonne pour notre corps :)

 

Préparer une salade de maïs frais, courgettes et tomates

Ingrédients pour cette recette

Recette de courgette en salade

  • 6 de épis de maïs (décortiqués et rincés) de taille moyenne ou grande
  • 3 courgettes, rincés de taille petite à moyenne
  • 1 poire pinte ou tomates cerises, coupées en deux
  • 1/4 tasse de feuilles effilées de basilic frais
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe huile extra vierge d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe fraîchement pressé le jus de citron
  • sel et poivre noir fraîchement moulu)
Note

Savoir qu’une chose aussi savoureuse puisse être saine et bonne pour mon corps, cela relevait de l’utopie avant que je découvre ce plat ! Je le conseille à qui veut l’entendre ;)

Recette de courgette en saladeMéthode de préparation

  1. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, le pilier de cette salade n’est pas la courgette mais le maïs ! Il vous faudra donc absolument un maïs doux et frais. Plus il le sera, meilleure sera votre salade. Écaillez donc votre maïs et rincez le. Coupez le maïs hors épi, en le tenant debout dans un bol profond et utilisez un couteau pour couper les côtés de l’épi.
  2. Rajoutez ensuite les dés de courgettes puis quelques poires et des tomates cerises coupées en deux. Cela rajoutera de la couleur et de la saveur à notre salade, surtout en cette période où il est possible de trouver des tomates cerises rouges ou encore jaunes.
  3. Ajouter enfin un filet de basilic et une vinaigrette agrémentée de miel et d’un zeste de citron, et mélangez le tout.
  4. Couvrez et réfrigérez pendant quelques heures pour que les légumes obtiennent une saveur croquante et fraîche, et que la vinaigrette reprenne une bonne saveur.
  5. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre,puis dégustez !

 

Une autre petite salade ?

Voici en bonus une autre petite recette de courgette en salade ;)

 

Et pour d’autres idées de salade à la courgette, voici ma recette de salade de courgette en rubans avec maïs doux et avocat :)

 

3 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>