salade de bandes de courgette

Recette de salade de courgette en rubans avec maïs doux et avocat

 

Réaliser une recette de salade de courgette en rubans avec maïs doux et avocat.

recette de salade de courgetteCette salade de courgette en rubans fait écho à la période estivale

Ah l’été arrive, le ciel est bleu et la vie devient tout d’un coup si simple ! bon d’accord, pas tous les jours si simple. Je voudrais pouvoir m’assoir dans ma piscine et siroter des limonades durant tout l’été, mais il y a quelque chose qui s’appelle le travail. Je ne pourrai donc pas me relaxer tout l’été durant, et profiter des petits plaisirs de cette si belle saison. Il me reste cependant deux ultimes plaisirs, les produits frais d’été et la cuisine.

Allons faire un tour au marché

Déterminée, je suis allée ce matin au marché de Tarnos afin d’y dégoter des produits de nos producteurs locaux. La courgette semble vouloir dominer le monde des marchés, et ça m’est égal parce que j’adore ça ! Si je veux continuer à faire mes frites à la courgette, mes gâteaux ou encore mes soupes à la courgette, il me faut bien évidemment la matière première, la courgette. Je suis revenue en partie avec du maïs doux,de la courgette et de l’avocat. Je pense que nous allons pouvoir faire quelque chose de bon avec tout ça ! Nous allons tenter de faire une recette de salade de courgette facile à réaliser. Tout ce dont vous aurez besoin pour la réalisation de cette salade, c’est d’un couteau éplucheur pour faire les lanières de courgettes et de courge jaune.

 

Préparer une recette de salade de rubans de courgettes avec maïs doux et avocat

Ingrédients pour cette recette

recette de salade de courgette

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe fraîchement pressé le jus de citron
  • 1/2 tasse queso fresco ( fromage mexicain )
  • Sel et poivre, au goût
  • 2 courgettes moyennes
  • 2 courges jaunes moyennes
  • 2 épis cuits de maïs doux
  • ¼ tasse de coriandre fraîche hachée
  • 1/2 oignon rouge, tranché
  • 2 avocats mûrs moyens , pelées , dénoyautées et coupées en tranches

Note

Je vous conseille vraiment cette salade pour l’été, elle est très fraîche et revigorante. Il y a beaucoup de petits plaisirs à apprécier l’été, et cette salade en fait définitivement partie !

recette de salade de courgetteMéthode de préparation

  1. Dans un grand bol, fouetter l’huile et le jus de citron ensemble. Assaisonner avec sel et poivre, à tester en fonction de vos goûts.
  2. Couper les extrémités des courgettes et de la courge jaune. Avec un couteau éplucheur, raser de larges bandes d’environ 1/16 de pouce d’épaisseur sur la longueur. Lorsque vous arrivez au centre de la courgette et de la courge tourner sur tranche et de l’autre côté jusqu’à ce que vous obtenez au centre de nouveau .
  3. Mettez les courgettes et les rubans de courges jaunes dans un grand bol. Couper les grains de maïs doux hors de l’épi, coupe près de l’épi. Ajouter le maïs doux, la coriandre, l’oignon rouge, et des tranches d’avocat pour les rubans de courge. Verser l’huile d’olive, le jus de citron vert et la vinaigrette sur la salade et mélanger pour bien enrober.
  4. Parsemez le queso fresco sur le dessus de la salade et assaisonner de sel et poivre, toujours en fonction de vos goûts. Servez et dégustez !
  5. Remarque : vous pouvez trouver du queso fresco à la plupart des épiceries. Si vous ne pouvez pas le trouver, utiliser de la feta.

 

Une technique en vidéo

Voici une vidéo qui vont montrera comment bien manier l’ustensile pour cette recette de salade de courgette ! Prenez-en de la graine ;)

 

Et voici ma seconde salade à la courgette, la recette de courgette en salade, de maïs frais et de tomates ! :)

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>