Consultez mes recettes pour préparer des plats à la courgette

J’ai imaginé cette catégorie pour proposer des recettes de plats à la courgette originales à manger en toute occasion. Tous les plats proposés sont gourmands mais ce n’est pas une cuisine riche pour autant. J’espère que ces plats à la courgette vous plairont.

J’essaierai le plus possible de mettre à jour la rubrique, je vous laisse pour le moment consulter au moins une recette de plats à la courgette.

Des plats à la courgette en veux-tu en voilà

recette de plats à la courgette

Manger 5 fruits et légumes par jours

Depuis le 28 février 2007, la loi française impose aux multinationales du secteur agroalimentaire des messages sur leur pubs… Comme si on ne savez pas que les fruits et les légumes étaient bons pour la santé… on se doute bien qu’en bouffant des kinder bueno toute la journée on va pas maigrir ni améliorer son cholestérol dans le sang. Mais que peut-on faire contre toutes ces friandises alléchantes ;) Une idée ? manger 5 fruits et légumes par jour – LOL – Oui préparer une recette de plats à la courgette par exemple ?

C’est vrai que pas mal de maladies comme le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, ou certains cancers sont concernés par la mal bouffe. Donc depuis la mise en place de la loi, ils ont fait quelques études pour mesure l’impact. l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) à fait une étude en février 2008. Ils ont interrogé près de 1 063 personnes représentatives de la population française. Cette étude montre que 87 % des Français ont un avis positif sur le message, que 71 %  de l’échantillon a bien mémorisé les différents messages et sont capables d’en citer au moins un, et que  79 % pensent que c’est efficace pour sensibiliser l’opinion sur les problèmes d’une alimentation déséquilibrée. Alors allons-y et cuisinons des recettes de plats à la courgette !

Des plats uniques ?

Vous mangez comment vous ? J’ai l’impression que la tradition du repas à la française en plusieurs étapes s’estompe un peu avec les années. C’est vrai que le dimanche pour les repas de familles et les grandes occasions les repas prennent des heures et que l’on sert pas mal de plats. Mais le reste de l’année et des autres jours de la semaine, faites-vous de la grande cuisine française avec entrées, plats, desserts ? Pour ma part c’est plutôt plat unique du genre les restes du weekend dans une seule assiette le lundi soir et des plats équilibrés les autres soirs comme avec une recette de plats à la courgette. Il est assez rare qu’on se fasse entrée, plat, dessert avec mon fils en pleine semaine. On est du genre plat, dessert. Et oui toujours cette petite gourmandise en fin de repas…