pizzacourgette

Recette pizza courgette

 

Réaliser ma succulente recette de pizza à la courgette !

Recette pizza courgette

La recette pizza courgette, un plat savoureux !

La recette pizza courgette, un tour rapide, délicieux et très copieux ! Mon fils Julien, vous devez vous en douter, adore les pizzas, et encore une fois je voulais trouver une façon de lui faire manger des courgettes sans l’entendre se plaindre de ne pas aimer les légumes. Mais bon, une petite tranche de courgette glissée dans une mini pizza, c’est la technique pour ne faire voir que du feu à votre enfant !

Et même pour le goût, vous verrez que la courgette ne se sent pas tellement, et que même si votre enfant sait qu’il y a ce légume, il mangera la pizza car le goût de la courgette est caché. Vous n’aurez pas besoin de grand chose pour la pizza courgette.

 

Recette pizza courgette

Pas besoin de pâte !

Chaque pizza a besoin d’une pâte, et c’est bien connu les pâtes sont assez compliquées à faire maison. C’est pourquoi notre pizza est très pratique car notre support, c’est la courgette !

Des mises en bouches appétissantes

Lors apéritifs dînatoires, la diversité des petits fours est primordiale ! Et l’originalité aussi, ça va de soi. C’est pourquoi faire une pizza avec comme support une courgette, c’est du jamais vu, du surprenant. Oui je vous le dis mesdames et messieurs, si l’originalité et le goût sont là, c’est le succès qui suit !

 

Préparer une recette pizza courgette

Donc pour la recette vous aurez besoin de :

  •  une courgette
  • sauce tomate pizza
  • gruyère râpé
  • poivrons de votre choix

Recette pizza courgette

Conseils d’ingrédients supplémentaires :

  • viande hachée
  • tranche de bacon
  • thon
  • jambon
  • lardons
  • piment
  • chorizo

Méthode de préparation

Recette pizza courgette

1. Voici comment je procède : Coupez vos courgettes en tranches assez épaisses pour qu’elles puissent tenir comme “socle”. Faites les griller sur le barbecue ou grillez les à la poêle pour les solidifier et les rendre croustillantes. Placez y dessus de la sauce tomate pour pizza.

2.Maintenant vous avez votre base de “mini pizza”, et vous pouvez y rajouter le gruyère râpé plus des petits morceaux de poivrons revenus également à la poêle. Maintenant libre à vous d’y rajouter la viande ou le poisson de votre choix.

Maintenant que la préparation est finie, vous pouvez les mettre dans un petit plat et vous en servir en tant que mise en bouche lors d’un grand repas, et vous verrez que les enfants sautent dessus comme des petits fours. Une odeur et des couleurs très attirantes qui vous obligeront à en produire en quantité sinon vous manquerez rapidement de pizzas.

 

Honnêtement, cette petite astuce recette est l’une des nouveautés qui m’ont le plus séduites. Car dans les pizzas, les légumes sont rares, et de faire la pizza sur un légume, je trouve l’idée géniale. Ce petit voyage en Italie, c’est une sorte de casse-routine de la cuisine !

Pour finir je vais vous dire ma petite courgette pizza favorite : la tranche, la sauce, le gruyère, petit bout de bacon et un petit bout de chorizo ! “Mamamia que bueno”

Allez, bonne préparation et bonne dégustation !

La recette en vidéo

Je vous propose sur cette petite vidéo une pizza (avec pâte) mais que j’ai trouvée très appétissante et assez simple à réaliser. Elle m’a l’air très bonne et permet de faire manger des pizzas aux hommes tout en leur faisant manger des légumes !

2 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>