Recette de pizza à la courgette en rubans

Recette de pizza à la courgette en rubans

 

Découvrez cette association originale d’une pizza à la courgette en RUBANS !

Une recette de pizza à la courgette vraiment étonnante

Recette de pizza à la courgette en rubans

Cette pizza à la courgette en rubans est délicieuse. Mais là je vous dis, vraiment délicieuse. Je pense que vous devriez la faire et surtout de passer à l’étape suivante, la manger. Mais ne faites pas comme moi et ne la mangez pas avant d’aller acheter votre nouveau maillot de bain. C’est vraiment une très mauvaise idée.

5 règles à ne pas oublier pour aller faire vos emplettes pour l’été ou la piscine :

  • Eviter les magasins trop peu chers, les maillots ne vont jamais, ils ne sont pas à quelques euros pour aucune raison.
  • S’habiller pour aller faire du shopping. Vraiment. Maquillage et tout. Vous serez énervée et super critique donc autant le faire en ayant la classe, ça aide.
  • Eviter les maillots trop sexys. C’est vulgaire, un point c’est tout. L
  • Ne jamais aller essayer des maillots après un repas. C’est une mauvaise idée. Même si vous ne serez pas plus grosse, vous vous sentirez plus grosse.
  • En général, ne pas aller dans les magasins pour essayer des maillots. Commandez-les par internet et essayez-les chez vous. Retournez ceux qui ne vont pas. C’est beaucoup mieux.

Une pizza qui fait oublier tous les petits tracas

J’adore les pizzas. Mais j’adore infiniment cette pizza à la courgette en rubans. Elle combine une pizza classique avec du fromage et de la tomate et une salade de rubans de courgette. J’aime les rubans. Ça peut paraitre étrange mais je les trouve tellement jolis. En plus c’est simple à faire, il suffit d’avoir une mandoline !

Les ingrédients de la recette de pizza à la courgette

Ingrédients pour cette recette

Courgette en rubans

  • 1 bonne pâte à pizza
  • 3 cuillère à soupe de sauce tomate
  • 1 mozzarella découpée finement
  • 1 grosse courgette découpée en rubans
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  •  2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  •  ½ cuillère à café de moutarde de Dijon
  • ½ échalote émincée
  • Sel et poivre
  • 10 g de parmesan en lamelles
  • 3 cuillères à soupe de pignons de pin grillés.

Préparation

Pizza à la courgette

Pizza à la courgette

  1. Préchauffer le four à 240 °C, étaler la pâte à pizza en un fin disque de 25 cm (si le cercle n’est pas parfait, ne vous inquiétez pas on dira qu’il est à l’ancienne). Déposer la pâte sur du papier sulfurisé qui a été au préalable légèrement recouvert de farine de maïs pour éviter que la pâte colle.
  2. Etaler la sauce tomate du centre de la pizza vers l’extérieur en recouvrant uniformément la surface. Déposer le fromage sur la sauce tomate. La mozzarella fond et s’étale beaucoup, donc n’en mettez pas trop. Transférer la pizza dans le four pour la cuire pendant 12-15 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés.
  3. Pendant ce temps, enlever les bords de la courgette et en utilisant la mandoline, découper la courgette dans la longueur pour faire des rubans. Mettre de côté.
  4. Aller, je vais le faire rien que pour vous parce que personne ne le fais jamais. C’est quelque chose d’anodin mais c’est un élément essentiel de la cuisine que tout le monde suppose acquis. La recette de la vinaigrette. Non, vous me direz, mais la voici : Dans un bol, ajouter le vinaigre balsamique et avec un fouet ajouter lentement l’huile d’olive jusqu’à l’émulsion. Ajouter la moutarde de Dijon, l’échalote émincée et mixer jusqu’à ce que le tout forme un mélange uni. Saler et poivrer suivant vos préférences. Bon trêve de plaisanteries, ajouter de la vinaigrette sur les courgettes en ruban afin de les couvrir légèrement de la préparation.
  5. Ouvrir le four et déposer très délicatement la préparation à base de courgette et de vinaigrette sur la pizza. Laisser cuire 1-2 minutes en plus pour réchauffer légèrement la courgette. Parsemer le tout de pignons de pin et de lamelles de parmesans. A servir immédiatement avec du vin frais ou une bière, c’est excellent !

Conseils et présentation

Je serais pour ajouter un peu de romarin à la préparation mais je ne l’ai pas encore essayé. Dites-moi ce que vous en pensez si vous en ajoutez. C’est vraiment une pizza excellente, bien meilleure que les pizzas industrielles que l’on peut trouver dans le commerce. En plus vous utilisez un ingrédient rare sur une pizza, la courgette. Elle apporte fraîcheur et légèreté à un plat qui n’est pourtant pas connu pour avoir de telles vertus ! Pour la présentation, au lieu de mettre les rubans en chiffon sur la pizza, vous pouvez essayer de donner une forme géométrique à votre création en alignant les rubans de manière régulière. Bon appétit !

 

Pour aller plus loin dans l’originalité de la recette de pizza à la courgette…

D’abord un petit tutoriel en vidéo pour savoir comment faire des rubans de courgette :

Bon cette vidéo est en anglais mais les images parlent d’elles même, on y montre comment faire des rubans de courgette pour votre recette de pizza à la courgette.

 

Ensuite, pour plus de légèreté, cette vidéo présente une pâte à pizza à la courgette très originale :

Pour plus de légèreté et pouvoir profiter ce cette recette sans compromis, cette version de pâte à pizza à la courgette pour la recette de pizza à la courgette peut être très intéressante à faire. Malgré l’anglais, les images sont assez claires d’elles-mêmes.

 

Pour finir, pour plus d’originalité, une recette de pizza à la courgette mais en forme de bateau !

Ici ce n’est plus une recette de pizza à la courgette avec une pizza classique et la courgette par dessus mais c’est la courgette qui fait office de pâte que l’on remplit de garniture à pizza. Régalez-vous !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>