recette de pancakes à la courgette

Recette de pancakes à la courgette

 

Réalisez des pancakes à la courgette, ça n’est pas si marginal que ça. Et vous allez voir que le goût de ces petites douceurs vous surprendra tellement que vous ne pourrez vous retenir d’en faire une seconde fournée ;)

recette de pancakes à la courgetteJ’aimais déjà les crêpes, passons aux pancakes à la courgette

J’ai un dilemme avec les crêpes: j’aime les manger ! Mais le comble, c’est que j’aime les manger en piles de quatre, glacés au beurre fondu et nageant dans le sirop d’érable… Humm… Et 1.000 calories plus tard, j’ai envie de pleurer :( Non mais c’est vrai, on le sait mais on mange quand même… Que faire de ces satanées cochonneries que sont le sucre, la farine et les oeufs.. la crème faiche entière, le nutella… Ok j’arrête, voyons de plus près cette recette.

 

Attention la gourmandise tue ! (joke inside)

En raison de mon amour extrême pour les crêpes et les pancakes à la courgette, en particulier cette variété sucrée, riche en calories supplémentaires, et fortement inutiles je précise ;) je me suis décidé récemment à entreprendre une grève de la crêpe. Du moins pour un temps. J’ai arrêté de faire des pancakes parce qu’il y avait une forte probabilité, voir une certitude que je tombe dans une terrible addiction.

 

De la courgette dans mes pancakes pour rentrer dans mes slims ;)

Comme vous pouvez le voir, les temps ont changés. On se donne des raisons absurdes de continuer à manger nos plaisirs favoris et interdits… alors pour le coup j’en ai trouvé une belle idée. Pourquoi ne pas cuisiner et déguster des plats préférés avec des ingrédients « diet » ou en tout cas rentrant dans le cadre d’un régime “mincieur”. Une illusion de l’esprit pour se donner bonne conscience, et même si j’en ai conscience : It works guys ! Je me devais donc de partager une de mes recettes (de grande gourmande invétérée) au plus vite avec vous qui me lisez.

Voilà une nouvelle recette de pancakes à la courgette qui va vous plaire j’en suis certaine et qui laisse de la place dans nos slim pour y glisser notre popotin.

Préparer une recette de pancakes à la courgette

Ingrédients pour cette recette

recette pancakes à la courgette

  • ½ tasse de farine tout usage
  • 3 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de levure
  • ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • ¼ de cuillère à café de sel
  • 1 oeuf
  • ½ tasse de yogourt grec
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • ¼ tasse d’eau ou de lait (facultatif)
  • 1 courgette râpée
Note

J’ai été relativement étonnée la première fois que certaines des crêpes mettent aussi longtemps à cuire environ 10 minutes de cuisson (5 minutes par côté, disons).

recette de pancakes à la courgetteMéthode de préparation

  1. Préchauffer une poêle antiadhésive à feu vif (350 degrés). Ces crêpes sont un peu pointilleuses sur la température. (j’ai lu ça quelque part…)
  2. Fouetter les ingrédients secs (farine par le sel) et mettre de côté
  3. Dans un autre bol, fouetter l’œuf, le yogourt et le beurre fondu ensemble. Puis Mélanger les ingrédients secs et humides ensemble et mélanger jusqu’à ce que ce soit bien homogène. Pliez les courgettes râpées. (OPTION: Si la pâte est trop épaisse, ajouter de l’eau ou du lait un peu à la fois, jusqu’à ce que la consistance de la pâte atteigne l’épaisseur désirée. Pour moi, ¼ de tasse est suffisant pour éclaircir la pâte mais il est possible que vous n’en ayez pas besoin du tout selon l’épaisseur que vous aimez pour vos pancakes.
  4. Déposer l’équivalent de ⅓ de tasse de pâte sur la plaque chauffante ou votre poêle et aplatissez doucement la pâte si nécessaire. Lorsque vous voyez des bulles sur les bords, retourner les crêpes.
  5. Servez les recouvertes de sirop d’érable et régalez vous !

Pancakes light à la courgette

La recette diet des pancakes à la courgette

Dans la recette qui est présenté ici, il n’y que 4 ingrédients, une courgette, un œuf, de la féta, une tasse à thé de farine. La recette est super rapide à préparer !

 

Encore moins calorique avec cette recette et la préparation sans farine… attention bientôt il n’y aura plus rien dans le pancakes à la courgette !

 

Une vraie recette gourmande

Les recettes « light » c’est bien mais voilà une vidéo où la recette réalisée se rapproche le plus de celle que vous ai présentée. J’adore la cuisinière et sa recette ;)

 

4 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>