recette-muffins-courgettes-noix-une

Recette muffins à la courgette et aux noix

 

Suivez-moi sur la route de la meilleure recette des muffins à la courgette, vous ne serez pas déçus du parcours !

recette muffins à la courgettes

Les muffins à la courgette, un vrai régal

Nous vivons dans un pays où la courgette est un légume relativement commun, c’est vrai. Facile à se procurer sur les marché ou en grandes surfaces, nous les trouvons toute l’année bien que ce soit un légume d’été à l’origine. Je vous propose ici une recette de muffins à la courgette. J’ai fait des expériences avec des muffins et suis resté sur le concept en utilisant la courgette. Tout comme {…}, ces muffins de courgettes sont incroyablement bons et très facile à faire. Pas de mélangeur, cuillère en bois uniquement, et deux bols et vous pourriez même faire la pâte dans un seul bol. Très humide. Juste assez doux. Je dis que les noix et les raisins secs ou canneberges séchées sont facultatives car aujourd’hui j’ai regardé mon fils de 12 ans me les piquer en douce lorsque je faisais la recette tout en déclarant combien il aimait les muffins. Seulement il n’y en avait plus pour les muffins à la courgette… Il les a quand même bien appréciés.

 

Recette muffins à la courgette

Mes petits conseils pour cette recette

Cette recette muffins à la courgette et aux noix est idéale lors de la préparation d’un « apéritif dinatoire ». En effet c’est parfait pour agrémenter un assortiment de petites choses à manger… Pensez à de petits moules dans ce cas. S’ils sont trop gros, et je vous çà par expérience, vos invités n’oseront pas les manger. On a tendance à penser que les muffins sont secs et un peu bourratifs.

 

Préparer la recette muffins à la courgette

Ingrédients pour la recette

  • 3 tasses de courgettes râpées fraîches
  • 2/3 tasse de beurre non salé fondu
  • 1 tasse de sucre
  • 2 oeufs battus
  • 2 cuillères à café de sucre vanille
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 3 tasses de farine tout usage
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 1/2 cuillères à café de noix de muscade
  • 1 tasse de noix (facultatif)
  • 1 tasse de raisins secs ou de canneberges séchées (facultatif)

Rendement de la recette : 12 à 14 Muffins

Vous n’avez pas besoin d’un mixer pour cette recette.

Méthode de préparation de la recette muffins à la courgette et aux noix

  1. Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Dans un grand bol, mélanger le sucre, les oeufs et la vanille. Incorporer les courgettes râpées et puis le beurre fondu. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la muscade et la cannelle. Incorporer ensuite le bol de farine et d’épices dans le mélange de courgettes. Ajouter les noix, les raisins secs ou les canneberges séchées si vous les utilisez.
  2. Faites un manteau à l’intérieur de chaque moule à muffin avec un peu de beurre ou de spray d’huile végétale. Utilisez une cuillère pour distribuer la pâte à muffins à parts égales entre les tasses, remplir les tasses complètement. Cuire au centre du four jusqu’à ce que les muffins soient bien dorés pendant environ 25 à 30 minutes (la partie supérieure des muffins doit rebondir lorsque vous appuyez sur eux). Testez avec un couteau ou une brochette de bambou mince pour s’assurer que le centre des muffins à la courgette est cuit. Les sortir et les placer sur une grille pour refroidir pendant 5 minutes. Retirer les muffins de leur moule et laisser refroidir 20 minutes à nouveau.
Note

Notez que si vous incluez les noix et les fruits secs, vous aurez probablement plus de pâte que nécessaire pour 12 muffins. J’ai obtenu environ 14 muffins à la courgette avec cette recette, mais cela dépend de la taille de vos moules en réalité.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>