Courgettes et aubergines à la plancha

Recette de courgette et aubergine à la plancha

 

Recette de courgette et aubergine à la plancha, un véritable régal que vous devez tester de toute urgence !

Courgettes et aubergines à la plancha

La courgette et aubergine à la plancha, une recette estivale !

Et oui c’est l’été, on sort la plancha, on fait tout griller et on “graille” tout ! C’est l’esprit du Sud-Ouest que vous retrouverez dans les courgettes et les aubergines. Je vous invite donc à suivre ma recette pour s’évader au pays du soleil. Comme je l’ai déjà dit, c’est l’été et rien de tel qu’une bonne plancha le soir avec ses amis. Etant donné que j’adore la courgette vous devez vous en douter je pense ;) , j’ai pensé pouvoir les faire revenir à la plancha avec des aubergines.

Que du bénéfice pour votre ligne et votre santé

Il fait chaud, on se déshydrate vite et il faut manger des légumes. Parfait ! Notre petit plat de courgette et aubergine à la plancha convient parfaitement à la situation. On connait tous les bien fait de la courgette, notamment pour les soins du visage, mais là ce sont ses arômes et sa fraîcheur qui vont nous servir. L’aubergine quant à elle, donne beaucoup de goût et c’est très appréciable. Donc vous l’aurez comprit, en plus d’être bon, frais et bon pour la santé, ce plat est très en accord avec la saison.

Passons maintenant aux ingrédients.

 

Les ingrédients de la recette

Ingrédients pour cette recette

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 aubergines de taille moyenne, coupées comme les courgettes
  • Préparation huile2 courgettes moyennes coupés en diagonale en tranches
  • sel
  • 2 cuillères à soupe de style espagnol ail et persil parfumé l’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de persil frais haché finement

Pour l’ail espagnol-style et le persil parfumé d’huile d’olive:

  • 1 tasse d’huile d’olive
  • 5 gousses d’ail, pelées et hachées finement
  • 1 cc de sel
  • 1 cuillère à soupe de persil frais haché finement

 Préparation de la recette :

  1. Courgettes et aubergines à la planchaMettre l’huile et l’ail dans une petite casserole et chauffer à feu moyen-doux. Amener à ébullition et laisser cuire pendant 5 secondes, puis éteignez immédiatement la chaleur. Laissez refroidir le mélange pendant 15 minutes, puis incorporer dedans le sel et le persil. L’huile est prête à l’emploi, ou elle peut être transféré dans un bocal et réfrigérer pendant 3 à 4 jours, comme vous le souhaitez. Attention : apportez-le à température ambiante avant de l’utiliser.
  2. Posez une plaque en fonte ou une poêle en fonte sur la gazinière à feu vif. Laissez la poêle au chaud. Mettez y la dose idéale d’huile d’olive, environ 1 cuillère à soupe, afin de graisser légèrement. Lorsque l’huile est très chaude, quelques secondes, plongez y les tranches de courgettes pour couvrir le fond en une seule couche.
  3. Ne pas surcharger le fond de tranche de courgette. Cuire pendant environ 2 minutes, ou jusqu’à ce que le fond des tranches ai un milieu brun ou presque grillé. Vous devrez peut-être déplacer les tranches délicatement afin que toutes les tranches cuisent uniformément. Retourner les tranches. Cuire pendant 2 minutes, ou jusqu’à ce que le second côté tourne au brun moyen (ou grillé).
  4. Retirez les tranches de la poêle et les disposer dans une seule couche sur un grand plateau. Cuire tous les courgettes de cette façon. Pour chaque lot, n’oubliez pas d’ajouter suffisamment d’huile pour garder la poêle légèrement graissée.
  5. Reproduisez exactement le même processus avec les aubergines.
  6. Quand les courgettes et les aubergines sont cuites, saupoudrer légèrement les tranches d’un peu de sel. Verser l’huile aromatisée uniformément sur le dessus, saupoudrer de persil et servir.

L’inspiration vidéo :

Alors j’ai trouvé cette vidéo pratique dans le sens où le monsieur explique comment bien cuire les légumes à la plancha et je trouve ça intéressant pour ceux qui apprennent.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>