Recette gaspacho et soupe à la courgette

Que ce soit pour vos repas d’été avec un gaspacho à la courgette en entrée, ou pour ceux de l’hiver et l’incontournable soupe de courgette à la vache qui rit… Retrouvez ici toutes les recettes pour cuisiner la courgette en soupe chaude ou froide. Je vous laisse découvrir tout se qu’on peut faire avec ce légume…

Gaspacho à la courgette

Un gaspacho ?

Originaire de la péninsule ibérique, le gaspacho est une soupe froide à base de légumes frais mixés puis assaisonnés. La recette traditionnelle est faite à base de tomates auxquelles on associe d’autres légumes comme du concombre, du poivron… De plus en plus apprécié en France, il peut être revisité avec des produits originaux. Je resterai plutôt classique avec mes recettes de gaspacho à base de courgette. Parfois c’est quand on reste simple qu’on obtient le meilleur ! Le plus important est de bien choisir les aromates qui serviront à relever votre mélange.

La soupe revient au goût du jour

Non la soupe n’est pas un plat monotone ! On peut faire beaucoup de chose avec la soupe… Il suffit de laisser parler votre créativité. En plus de ça, c’est très bon pour la santé et puis tout le monde le sait ça fait grandir ! Bon d’accord vos enfants ne croient plus à cette fausse vérité et vous ne savez plus comment faire pour réussir à leur faire avaler un bol de soupe ? Pourquoi ne pas essayer une nouvelle recette ? Je vous propose des soupes gourmandes à base de courgette pour séduire les palais les plus exigeants !

Recette de soupe de courgette

Idées de recette gaspacho et soupes