Consultez mes recettes de gaufre à la courgette

J’ai imaginé cette catégorie pour proposer des recettes de gaufre à la courgette. C’est pour le coup vraiment très originale et je pense que çà fera parler vos amis si vous leur servez ce genre de trucs ;) Quant aux avec les enfants mieux vaut ne pas leur révéler avant qu’il croque dans une gaufre. J’espère que vous ne serez pas trop surpris de voir qu’on peut manger des légumes dans les gaufres en tout cas…

J’essaierai le plus possible de mettre à jour la rubrique, je vous laisse pour le moment consulter ces quelques recettes de gaufre à la courgette.

Une gaufre à la courgette ?

L’histoire de la gaufre

gaufre à la courgette recette13ème siècle  : La gaufre né dans les années 1200, quand un artisan a l’idée de forger des plaques de cuisson ou «fers » qui reproduisent le motif caractéristique de nids d’abeilles . Le mot gaufre, du vieux français pour gaufre (wafla), apparaît d’abord dans la presse à ce moment. Wafla signifie “un morceau de ruche”. D’autres gaufres de cette époque incluait des motifs différents de celui du nid d’abeilles avec la conception de fers avec des paysages, des armoiries et des symboles religieux. La pâte est placée entre les plaques articulées qui sont ensuite pressées ensemble avec des poignées en bois, tenues sur le feu de foyer à cuire et déplacé manuellement. Les gaufres sont vendus par des vendeurs ambulants. Pour les fêtes religieuses ou les fêtes des saints, les vendeurs sont autorisés à vendre leurs gaufres à l’église aux portes de sortie. Au fil des ans, il y a de plus en plus de vendeurs qui se disputent l’espace et les clients, jusqu’à ce que le roi Charles IX de France (1560-1574) réprime les troubles. Il décide de réguler l’activité : Les fournisseurs doivent rester environ six pieds de l’autre.

16ème siècle : Les gaufres se servent dans tous les échelons de la société. Ils sont faits avec de l’eau et de la mauvaise farine et consommés par les pauvres en période de pénurie de pain. Alors que les gaufres pour les gens ordinaires sont épaisses, et les gaufres pour la classe privilégiée sont préparées avec des oeufs, du lait et du miel pour créer des gaufres délicates et savoureuse. (tout comme ma gaufre à la courgette… ;))

gaufre à la courgette recette1789 : Au début de la Révolution française , Thomas Jefferson retourne aux États-Unis et quitte son poste de ministre en France. Avec une machine à pâtes, il apporte un gaufrier à long manche qui entoure la pâte et donne cette netteté à la gaufre en terme de forme. Commence alors la tradition de la gaufre là bas…

1800 : Les vendeurs dans les rues de la ville vendent des gaufres chaudes badigeonné avec de la mélasse ou de sirop d’érable.

1869 : Cornelius Swarthout de Troy, New York, un Néerlandais – américain , reçoit un brevet pour le premier gaufrier aux États-Unis , le 24 Août. Décrit comme un « appareil à cuire des gaufres “, on chauffe le gaufrier sur un poêle à charbon, on verse la pâte sur la plaque de cuisson, et on ferme le couvercle et après quelques minutes, on retourne la plaque et on fait cuire de l’autre côté la gaufre. le gaufrier devient très populaire. L’anniversaire du brevet est maintenant célébré comme la Journée nationale de gaufre.

1911 : General Electric lance le premier gaufrier électrique conçu par Thomas J. Stackbeck, qui dispose d’un thermostat intégré pour empecher les gaufres de brûler en raison de la surchauffe. Les gaufriers d’aujourd’hui ont essentiellement les mêmes mécanismes, avec des améliorations technologiques qui offrent des surfaces antiadhésives, des matériaux plus légers, des dessins de fantaisie (fleurs, Mickey Mouse, Hello Kitty…) et des plaques qui sont amovibles pour le lavage ou pour modifier la conception.

Idées recettes de gauffres

La maison de la gaufre… aux USA… une autre et belle histoire

recette de gaufre à la courgetteQuand Joe Rogers père a acheté une maison de Tom Forkner à Avondale Estates , GA . , En 1949 , personne ne savait où cette relation saurait les perdre.

C’est au milieu des années 1950 que Joe Rogers et Tom Forkner étaient voisins. Joe travaillait pour une chaîne de restauration nationale, la “Toddle House” , et Tom dans le secteur de l’immobilier. Alors que l’actionnariat salarié n’était pas encore disponible avec la “Toddle House”, l’idée de démarrer une entreprise qu’ils pourraient tous les 2 posséder et partager semblait être une bonne idée. Joe et Tom ont voulu créer un restaurant axé sur les personnes – les associés et les clients – tout en servant des aliments de qualité à  grande valeur.

En 1955, leur rêve est devenu une réalité et une icône est née, quand le premier restaurant de gaufre a ouvert ses portes en Avondale Estates, une banlieue d’Atlanta. Après que le premier restaurant ait ouvert, pas d’opportunité pour en ouvrir un second, mais le premier restaurant établit alors la tradition “Waffle House” c’est à dire fournir un service amical dans la ville. La fidélité des clients n’a cessé de croître entrainant ainsi le développement du restaurant. Quelques années après (1957 ) le deuxième restaurant a été acquis et, en 1961 , il y avait quatre petits restaurants.

Depuis le premier jour , chaque restaurant Waffle House ® a fourni aux clients une expérience culinaire unique et confortable autour de la gaufre, mais ils n’avaient pas de recette de gaufre à la courgette. A chaque restaurant, son enseigne ” Signe Jaune” pour accueillir les clients comme un vieil ami, le juke-box qui joue une variété de désormais célèbres chansons et les associés de la Waffle House donnant aux clients un salut cordial lorsqu’ils passent le pas de la porte. En outre, chaque restaurant est ouvert 24 heures par jour, 365 jours de l’année, les mythes urbains inspirants des dictons tels que « les portes de la Waffle House n’ont pas de serrures “…

La Waffle House célèbre plus de 50 années de service, et ils attendent avec impatience de faire de la prochaine génération de clients et des associés faisant partie de cette grande famille .

Pour info : waffle c’est gaufre ne Anglais ;)