Consultez mes recettes de cake à la courgette

Je vous présente ici quelques recettes de cake à la courgette, qui j’espère sauront ravir vos papilles. C’est un peu étonnant au début, surtout lorsque l’on a jamais cuisiné de courgette en dessert mais laissez tenter, vous ne le regretterez pas !

Des cakes à la courgette en veux-tu en voilà !

recette-cake-courgette

Origines du cake

Les gâteaux (comme le cake à la courgette) peuvent être fabriqués à partir de diverses combinaisons de farine raffinée, certaine forme de graisse,d’ édulcorants, d’œufs, de lait, poudre à lever (levure), etc. Il y a littéralement des milliers de recettes de gâteaux et beaucoup sont vieux de plusieurs siècles, il parait. Faire des “cake” n’est plus une procédure compliquée depuis longtemps. Les ustensiles de cuisson et les méthodes ont été tellement perfectionnés et simplifiés que même le cuisinier amateur peut facilement devenir un expert pâtissier… Il existe cinq types de base de gâteau, en fonction de la substance utilisée pour la levée. toujours bon à savoir pour la culture générale.

Les peuples les plus primitifs dans le monde ont commencé à faire des gâteaux peu de temps après avoir découvert la farine. Dans l’Angleterre médiévale, les gâteaux qui ont été décrits dans la littérature ne sont pas des gâteaux dans le sens conventionnel. Ils ont été décrits comme des aliments sucrés à base de farine, par opposition à la description de pains, qui sont seulement des aliments à base de farine sans édulcorants. Cependant il ne faisait encore pas de cake à la courgette à l’époque ;)

Un peu d’histoire sur les cakes

Les premiers exemples ont été trouvés dans les vestiges de villages néolithiques où les archéologues ont découvert des gâteaux simples à base de céréales broyées, humidifiées, compactés et probablement cuites sur une pierre chaude. La version actuelle de ce gâteau serait galettes d’avoine. Dans la Grèce antique, les gâteaux ont été appelés ” plakous “, du mot « plat ». Ces gâteaux étaient habituellement des combinaisons de noix et de miel . Ils ont également eu un gâteau appelé ” saturation “, qui était un gâteau lourd plat.

Pendant la période romaine, le nom de gâteau (dérivé du terme grec) est devenu « placenta ». Ils étaient aussi appelés ” libum ” par les Romains , et ont été principalement utilisés comme une offrande à leurs dieux . “Placenta” ressemblait plus à un gâteau au fromage, cuits sur un fond de pâte, ou parfois à l’intérieur d’un fond de tarte.

Les termes « pain » et « gâteau » est devenu interchangeable au fil des années. Les mots eux-mêmes sont d’origine anglo-saxonne, et il est même probable que le terme de “cake” ait été utilisé pour les petits pains. Les “cakes” étaient généralement cuits pour des occasions spéciales, car ils étaient faits avec les meilleurs ingrédients et les plus chères. Plus riche vous étiez, plus de chance vous aviez de consommer des “cakes” de manière récurrente à l’époque… On est tout de même bien loin de mes recettes de cake à la courgette…

Idées recettes de cakes