Consultez mes recettes de dessert à la courgette

J’ai imaginé cette catégorie pour proposer des recettes de dessert à la courgette originales à manger entre ami ou avec les enfants. J’espère que vous ne serez pas trop surpris de voir qu’on peut manger des légumes en dessert.

J’essaierai le plus possible de mettre à jour la rubrique, je vous laisse pour le moment consulter ces quelques recettes de dessert à la courgette.

Un dessert à la courgette

dessert à la courgette recette

Le dessert et la notion de plaisir

Parlons un peu d’émotion et de sentiment si vous le voulez bien. On associe souvent la notion de plaisir aux desserts, à tort ou à raison j’ai envie de vous dire, mais les faits sont là. Peut-être qu’on mange pour se nourrir (enfin çà c’est sur…) et qu’on déguste un dessert pour le plaisir, même si on a pas faim… Pour ma part, aucun souci de ce point vue là. Je peux manger presque n’importe quoi en dessert surtout si je n’ai plus faim. Rien que l’idée de pouvoir croquer dans une douceur sucrée me fait saliver. Faisons un test et laissez vous guider par vos pensées. J’aimerais vous demander de fermer les yeux, mais si vous les fermez je ne pourrai plus vous guider ;) Alors imaginez, rappelez vous, qu’est-ce que se passe quand vous manger un morceau de chocolat, un bavarois au fraise ou je ne sais pas, une bonne cuillère de pâte de chocolat noisette pour ne pas nommer le Nutella ? Hein ? Avez-vous le même plaisir à imaginer et ressentir ce bien-être lorsque vous manger des épinards ou des courgettes à la vapeur sans une petite sauce à la crème plutôt qu’un dessert ? Sachez quand même que les ou le dessert à la courgette pour lesquels je vous propose des recettes sont tous délicieux ;)

On appelle çà la gourmandise ?

Qu’est-ce qu’elles ont mes recettes de dessert à la courgette ? Elles ne sont pas assez gourmandes ? Pfiou… Franchement je sais pas si vous allez lire ce paragraphe, mais sachez que je rédige ceci suivant les recommandations d’un ami qui travaille dans le web et qui m’aide un peu pour mon blog. Alors voilà j’écris parce qu’il m’a conseillé de parler des sujets que je développe dans mes pages et donc me voilà partie pour vous parler de gourmandise. Cela me parait justifier dans une page sur les desserts qu’en pense-vous ?

Le péché de gourmandise

Considéré comme un péché depuis toujours par la religion catholique, on a vu il y a quelques années une délégation demandant au Pape Jean-Paul II, désormais Saint Jean-Paul II de ne plus considérer la gourmandise comme un péché capital. La démarche étant basé sur la pensée que le pécher ne serait pas d’aimer les bonne chairs, mais justement de trop en manger. Et c’est là la différence. D’ailleurs cette notion de gourmandise s’oppose à la vertu de tempérance… En ce sens la démarche parait justifier. J’espère que ne ferez pas trop péché de gourmandise avec un dessert à la courgette… lol

gourmandise-dessert

Idées recettes de desserts