Recette sandwich courgette

Recette de sandwich de courgette

 

La nouvelle recette de sandwich de courgette au chèvre et au pesto est arrivé mes très cher(e)s lectrices et lecteurs, et elle est pour vous !

Recette de sandwich à la courgette

Un sandwich à la courgette pour faire original

Attention mesdames et messieurs, la haute gastronomie s’installe dans nos cuisines ! Bientôt ce sera de la cuisine moléculaire c’est moi qui vous le dit… Voici donc le sandwich de courgette au chèvre et au pesto, qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi. On est loin du sandwich jambon beurre emmental ou du poulet crudité mayo, non, là c’est du haut niveau que vous voyez à votre gauche. De fines tranches de pain plutôt craquantes avec un peu de tomates séchées en plus du chèvre qui donne beaucoup de gout à la courgette.

Les concours, ça motive !

Vous devez être habitués maintenant, avec mes amies, nous réalisons souvent des petits concours de cuisine. Aujourd’hui c’était faire un sandwich et j’ai donc fais un sandwich à la courgette. J’ai fais attention à l’esthétique de mon sandwich car c’est avant tout une question de visuel. Lorsque le plat arrive sur la table, si il est beau et bien fait, il donnera envie et fera saliver vos convives. Bon bien sur vous avez intérêt à ce qu’il soit bon quand même sinon c’est un peu dommage …

 

 

Pour cette recette il vous faudra :

Ingrédients pour cette recette

 

  • 1 gousse d’ail
  • 3 tomates séchées au soleil
  • ¼ tasse remplie de feuilles de basilic
  • ½ un avocatRecette de sandwich à la courgette
  • 1 cuillère à soupe huile d’olive extra vierge
  • sel et poivre
  • 1 petite courgette, en tranches en diagonale
  • 4 tranches de pain de blé
  • 4 cuillères à soupe de fromage de chèvre
  • 4 tranches de tomate
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Préparation

Pour le pesto :

Mélanger les tomates séchées, l’ail, le basilic, l’avocat, l’huile d’olive et le sel et le poivre dans un robot culinaire et pulser jusqu’à homogénéité.

Pour le panini :


  1. Faire chauffer une poêle à griller ou barbecue à intensité moyenne. Vaporiser d’enduit à cuisson et la couche tranches de courgettes sur.Recette de sandwich à la courgette
  2. Grill pour 3-4 minutes de chaque côté selon l’épaisseur des tranches. Vous voulez qu’ils cuites avec des marques de gril, mais en conservant une légère piqûre à eux. Retirer les courgettes et mettre de côté.
  3. Étendre le fromage de chèvre sur un morceau de pain pour chaque sandwich. Étendre le pesto sur l’autre morceau de pain pour chaque sandwich.
  4. Couche de courgettes et de tomates sur le dessus d’une tranche de pain et recouvrir avec la tranche restante.Placez sandwichs sur une presse à panini chauffée et cuire / presse pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que le fromage de chèvre commence à fondre.
  5. Tandis que les cuisiniers panini, chauffer une petite casserole avec le vinaigre balsamique à feu moyen. Et laisser mijoter jusqu’à ce que le vinaigre réduit et devient épaisse et sirupeuse. Il faut juste commencer à s’en tenir à une cuillère lorsque vous êtes prêt. Retirer panini de la presse et de la bruine réduction de balsamique sur le dessus ou l’utiliser comme un plongeon dans un petit bol de côté.

 

 Voici la variante en vidéo (attention, c’est en anglais… eh oui, ce sandwich n’est pas encore très répandu en France) :

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>