Pâtes de courgette

Recette de pâtes de courgette

 

Une recette rafraîchissante pour l’été : les pâtes de courgette ! Dans le cadre d’un régime minceur ou tout simplement pour le plaisir des yeux et des papilles !

recette de pâtes courgette

Changeons nos habitudes… faisons des pâtes de courgette

J’en avais marre des pâtes carbonara, des pâtes à la bolognaise alors je me suis dis : “pourquoi pas essayer avec des courgettes ?”. Je trouve les pâtes carbonara ou les autres types de plat avec les pâtes très gras. Bien que les pâtes tiennent bien l’estomac pour la journée, je trouve que nous en mangeons trop souvent, et pas toujours avec les meilleurs produits. J’ai donc cherché sur internet quelques idées pour faire des pâtes de courgette, afin d’y trouver quelques recettes par-ci par-là. Que de merveilles ! Je me suis alors inspirée de chacune d’entre elles pour en faire la recette ci-dessous. J’espère qu’elle saura vous séduire…

Mon petit mot personnel à propos de cette recette

Ce que j’adore de ces pâtes c’est la sorte de crème que l’on prépare pour accommoder. Pour les pâtes carbonara par exemple, la crème (avec un oeuf de temps en temps) rend les pâtes consistantes et ça donne beaucoup de gout. Et bien pour les pâtes courgette c’est exactement la même chose. Le mélange d’avocat et de concombre rend les pâtes courgette plus consistantes et plus rassasiantes. De plus c’est un plat assez frais qui peut se manger avec une bonne viande  froide. Me concernant, j’ai savouré ce plat avec un rôti froid, et ma foi, c’était un bon assortiment. Cela dit, cette recette de pâtes de courgette peut aisément se coupler avec de nombreux autres accompagnements (ou inversement, ah ah !).

 

Pour cette recette il vous faudra :

Ingrédients pour cette recette

  • 4 petites ou 2 grandes courgettes, équeutés avec un éplucheur juliennerecette de pâtes courgette
  • 1 avocat
  • ½ concombre, haché
  • le jus de ½ citron
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’amandes ou de lait de noix de coco
  • environ 8 feuilles de basilic
  • sel et poivre
  • moitiés de tomates cerises et de feuilles de basilic pour la décoration
  • facultatif : petites tomates cerises

Comment faut-il le préparer ?

  1. recette de pâtes courgetteVous devrez d’abord couper les courgettes en tranches très fines. Ensuite placez les longues tranches de courgette dans un grand bol.
  2. Dans un robot culinaire, mélangez le reste des ingrédients et mélangez jusqu’à ce que la consistance soit homogène.
  3. Maintenant il vous faudra mélanger les courgettes avec la sauce à l’avocat jusqu’à entièrement recouvrir les tranches de courgettes.
  4. Pour finir, garnir avec des tomates-cerises et des feuilles de basilic pour enfin assaisonner avec du sel et du poivre.

 

Voilà, j’espère que cette recette de pâtes de courgette vous plaira et que vous en ferez profiter tout votre entourage !

L’inspiration vidéo :

Vous pourrez voir sur cette vidéo un variante de la recette de pâtes de courgette que je vous propose, et j’espère vous donnera des idées pour que vous puissiez réaliser votre propre recette personnalisée. Je vous le répète, vous pouvez faire votre propre recette et c’est ce que je vous conseille d’ailleurs ! Regardez ci-dessous, cette femme cuisine très bien les courgettes, j’aime beaucoup sa façon de faire. Elle m’a appris pas mal de choses dans la façon de cuisiner et j’en suis moins maladroite ! L’inspiration est bonne à prendre partout (et j’espère avoir fait de même avec ma recette de pâtes de courgette ;) !).

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>