courgette-grille-balsamic-a-la-une

Recette de courgettes grillées au vinaigre balsamique

 

Préparez cette délicieuse recette de courgettes grillées au vinaigre balsamique pour un repas tout en légèreté et en verdure !

Courgettes dans le champ

Les courgettes grillées comme accompagnement

La courgette est rarement un aliment qui se déguste seul. Dans cette recette de courgettes grillées, la courgette est utilisée pour accompagner grillades ou viande poêlé. Cette aliment se trouve toute l’année dans les magasins et super-marché. Pourtant c’est un légume d’été. Même si j’en mange toute l’année, je ne sais pas pourquoi, mais je l’apprécie plus l’été et à l’arrivée des beaux jours.

C’est d’ailleurs au barbecue qu’elle se distingue le mieux… Enfin  cela dépend de vos goûts.

 

 

barbecue-ete

Le barbecue en été

Avec les beaux jours qui arrivent la cuisine de plein air est de retour chers amis. Barbecue, plancha à l’espagnol, grille et tout autre ustensil capable de griller vos aliments raviront les amateurs de grillades et de cuisine d’été. Je vous propose donc cette recette de courgettes grillées au vinaigre balsamique.

 

barbecue en été

La recette de courgettes grillées au vinaigre balsamique

recette de courgettes-grillees-balsamic

Ingrédients pour la recette de courgettes grillées

  • 3 courgettes
  • Ail haché
  • Herbe de Provence
  • Sel
  • Poivre
  • Vinaigre balsamique

 

courgette-grille-balsamic-side

Méthode de préparation

  1. Badigeonnez les courgettes coupées avec l’huile d’olive et assaisonnez avec de la poudre d’ail et des herbes de Provence.
  2. Lancer le grill ou le BBQ
  3. Après quelques minutes sur le gril, badigeonnez la courgette avec du vinaigre balsamique. Les courgettes doivent être cuite juste une minute ou deux sur la grille avec le vinaigre pour créer cette délicieuse saveur caramélisée et ne pas cramer le vinaigre.

Conseils de dégustation

Avec cette recette de courgettes grillées au vinaigre balsamique forment un plat d’accompagnement merveilleux pour les pique-niques d’été et les barbecues. Des courgettes grillées au vinaigre balsamique finement tranchées sont généralement appréciées sur des pâtes avec une sauce à l’ail et huile d’olive simple et une pincée de parmesan.

Accompagnement vin : Un verre de chardonnay ou un rosé bien frais serait l’accord parfait ;)

La recette en vidéo

Dans cette vidéo, vous verrez comment faire votre propre recette de courgettes grillées rapidement et aisément.

Regardez la vidéo

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>