courgettes curry

Recette des courgettes sauce curry et Thaï

 

C’est rare une recette de courgettes sauce curry et thaï, n’est-ce pas ? Je vous délivre donc ici les secrets de l’une que j’ai testée, et approuvée !

La cuisine de la bonne maman

Courgette sauce thai

 

 

Et oui cette fois ci ce n’est pas moi qui ai cuisiné …. C’est ma mère ! Je lui ai laisser le fourneau et au final j’ai vraiment bien fait, vous verrez. Elle est arrivé toute contente avec deux courgettes de son jardin. Oui ma mère tient un potager qui ma fois cette année a bien produit ! Elle a donc cuisiné les deux courgettes, accompagnés d’aiguillettes de canard. Enfin plutôt l’inverse, on n’accompagne pas les légumes avec de la viande ;) . J’ai été surprise lorsque j’ai goutté les courgettes. Elles avaient énormément de gout, enfin je vous passe les détails, c’était un régale !

 

 

Les courgettes sauce curry et Thaï, un bon changement !

Courgette sauce thai curry

Courgette sauce thai curry

C’est vrai que les courgettes sont souvent cuisinées à la traditionnelle, c’est à dire avec des assaisonnements de base comme l’huile d’olive et puis c’est tout … Avec cette recette, vous trouverez un grand nombre d’aliments qui pourront s’appareiller avec cette recette de courgette sauce curry et Thaï. Pour ceux qui aiment le sucré salé c’est un bon plan. Vous verrez, en bouche, on sent un léger gout caramélisé et plus du sel versé sur les dés de courgette. Je n’ai pas encore essayé mais je pense que en salade froide avec du blanc de poulet, ce type de courgette pourrait très bien s’associer !

Ingrédients pour cette jolie petite recette

Ingrédients pour cette recette

  • deux courgettes
  • huile d’olive
  • curry
  • sauce Thaï ou piment doux

 

Et pour préparer ces jolies courgettes :

  1. Tout d’abord il faudra préparer les courgettes. Coupez les en dés et rincez les légèrement au filet d’eau.
  2. Ensuite faites les revenir dans de l’huile d’olive jusqu’à ce que les dés soient translucides et fondants.
  3. Versez maintenant le curry, légèrement, n’hésitez pas à goutter au fur et à mesure pour bien assaisonner. Faites attention à ne pas vous brûler la langue quand vous gouttez ;)
  4. Remuez le tout et quelques minutes plus tard, rajoutez la sauce Thaï ou piment doux pour rajouter un côté orientale à la recette.
  5. Vos courgettes sont fin prête à être dégustées !

 

L’inspiration vidéo :

Voici une vidéo d’un bon cuisinier ! Au moins cette vidéo vous donne une idée de la préparation même si dans la vidéo les courgettes ne sont pas en dés.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>