Recette courgette aubergine

Recette de courgettes et aubergines grillées

 

Réaliser une recette de courgettes et aubergines grillées

Deux légumes valent mieux qu’un !

Recette courgette aubergine

Quelle bonne idée d’associer les aubergines aux courgettes ! Je vous propose cette fois une recette qui a été faite pour végétarien, un mélange de couleur plutôt agréable qui vous assure un bon repas succulent. La petite recette de grand mère, qu’on apprend quand on est jeune ! C’est dans ces cas là que je dis “merci mamie !” , préparez vous aubergines et vos courgette, nous allons les préparer comme jamais vous ne l’avez fait.

Vous allez voir qu’au fur et à mesure que vous ferez cette recette, vous vous apercevrez que cette recette ressemble à un dessert nommé la religieuse. Grâce à l’esthétique de ce plat j’ai pu en faire manger à mon fils Julien qui n’est pas très légume.

L’apparence est très importante pour les courgettes et aubergines grillées

Donc je lance un appel à vous ménagères et ménagers, utilisez l’esthétique des plats pour attirer les enfants. (C’était le petit conseil pratique de la recette).

 

 

Respecter le code des couleurs

Recette courgette aubergine

Évitez les colorants alimentaires pour des plats aussi bon que celui là. L’aubergine étant violette et la courgette étant verte (sauf si vous habitez sur mars), le plat a de base de jolies couleurs qui donnent envie. je vous invite donc, lors de la mise en place du plat, à faire en sorte de bien faire ressortir ces deux couleurs.

 

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 1 aubergineRecette courgette aubergine
  • 1 courgette
  • 2 cuillère d’huile d’olive
  • un peu de sel
  • un peu de poivre
  • des tranches fines de mozzarella
  • Sauce de tomate (votre genre préféré)
  • 10 feuilles de basilic

Recette courgette aubergine

Méthode de préparation

1. Préchauffer le barbecue à feu moyen en premier lieu.

2.Ensuite coupez les aubergines en tranches, les courgettes aussi, en essayant d’avoir le même nombre de tranches si possible. Maintenant disposez les tranches de courgettes et aubergines sur une plaque à cuisson et badigeonner chaque coté de chaque tranche d’huile d’olive et assaisonner le tout avec du sel et du poivre. Il vaut mieux peu assaisonner et lors du repas vous mettre votre propre dose de sel pour ne pas rendre le plat désagréable à tout le monde.

3. Mettre les légumes sur le barbecue jusqu’à ce que les légumes sont bien tendres, mais pas trop cuits, environ 4 minutes de chaque côté pour les aubergines et 3 minutes pour les courgettes.

4. Dans les 30 secondes avant la fin de la cuisson, répartissez la mozzarella sur le barbecue pour la cuire, jusqu’à ce qu’elle fonde.

5. Maintenant prenez votre assiette et mettez y une rondelle d’aubergine et y mettre de la sauce tomate dessus avec une petite feuille de basilic. Y mettre par dessus un tranche de courgette et faire cette étape quatre fois.

6. Dès lors que tout est dans votre assiette, assaisonnez celons vos goûts et vous n’avez plus qu’a déguster ce petit chef d’oeuvre qui donne envie juste en rédigeant l’article !

La recette en vidéo

Grâce à cette petite vidéo, vous verrez une petite ratatouille qui est bien sur constituée de courgettes et d’aubergines. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble des aliments et de mieux les connaître.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>