recette de courgette grillée au pesto

Recette de courgette grillée au pesto d’artichaut en bouchées

 

Déguster de fantastiques bouchées de courgette grillée au pesto d’artichaut et faites plaisir à vos invités et votre famille.

recette de courgettes grillées au pesto

Recette originale et créative : recette de courgette grillée au pesto d’artichaut

Il est facile de faire preuve de créativité avec des biscuits, des gâteaux et autres friandises, n’est-ce pas? Prenez un gâteau au chocolat par exemple. Il peut être composé avec de la vanille, de la crème au beurre, de la crème au beurre et au chocolat, une garniture au citron, un remplissage à la framboise, du beurre d’arachide en glaçage, de la meringue fouettée, de la ganache au chocolat, et ainsi de suite…

Mais que diriez-vous de faire preuve de créativité avec des choses saines ? C’est si facile d’obtenir dans une belle composition avec des légumes. Vous prenez alors une courgette et vous regardez… Que puis-je faire avec ?

recette de courgette grillée au pesto

La force des courgettes est avec vous !

Puisque la force est avec vous (comme dirait feu Maître Yoda – eh, chacun ses références favorites, hein !), et que vous avez déjà sauté les courgettes dans un wok, il ne vous reste plus à présent qu’à les cuire s à la vapeur ou même simplement les griller…. Tenez, vous allez préparer une recette de courgette grillée au pesto d’artichaut en petites bouchées de type amuse-gueules.

Allez vous équiper, enfiler votre plus beau tablier, et mélanger quelques cœurs d’artichaut, une poignée de persil frais, des noix, le zeste d’un citron et son jus, et l’ail dans un robot culinaire… vous allez voir.

Préparer la recette de courgette grillée au pesto d’artichaut

Ingrédients pour la recette de courgette

  • 2 courgettes (environ 2-3 grosses courgettes)
  • Cœurs d’artichauts, décongelé si besoin et pressé de l’excès d’eau
  • le zeste de 1 citron
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 gousses d’ail, hachées grossièrement
  • les feuilles d’un demi-bouquet de persil (environ une tasse)
  • 1/4 de tasse de noix
  • pincée de sel et de poivre
  • 1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge
  • Parmigiano reggiano râpé (environ 1/2 tasse)
Recette de courgette grillée au pesto d’artichaut

Méthode de préparation des amuse-bouche à la courgette

  1. Coupez la tige des courgettes, puis utiliser une mandoline pour les couper en longs rubans minces. Ils devraient faire environ quelques millimètres d’épaisseur, si elles sont trop minces elles ne vont pas se tenir debout tout seule, mais si elles sont trop épaisses, elles ne seront pas assez souple pour rouler. Donner à chacune une petite pincée de sel et de poivre des deux côtés.
  2. Faites chauffer votre gril à température haute, et faire un aller-retour rapide des courgettes sur le support. Comme elles sont vraiment minces, elles ne devraient pas être sur le gril pendant plus de 30-60 secondes, juste assez pour rendre la surface légèrement grillée et leur donner quelques jolies petites marques de gril. Retirez les rubans de courgettes grillées et les disposer sur une assiette.
  3. Dans un robot culinaire type mixer,  jeter dedans les cœurs d’artichauts, le zeste de citron, le jus de citron, l’ail, le persil, les noix, et une grande pincée de sel et de poivre. Laissez le robot culinaire fonctionner pour 20 bonnes secondes, jusqu’à ce que tout soit haché, et veillez à arrêter et racler les parois de temps en temps. Grattez le pesto sur les parois du bol, et incorporer le parmesan râpé. Goûtez pour vérifier que l’assaisonnement soit approprié.
  4. Placer une cuillerée de pesto d’artichaut dans chaque ruban courgettes, et rouler dans un peu de roulis. Le pesto d’artichaut est collante, il devrait rester bien ensemble. Servez et dégustez !
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>