recette-burger-courgette

Recette de la courgette en burger épicé à la dinde

 

Dégustez ce délicieux burger de courgette épicé à la dinde en suivant mes recommandations !

courgette légume

De la courgette en burger ?? Oui, Madame !

Je vous explique la situation, ou en tout cas, le pourquoi du… comment me suis-je retrouvée à cette idée saugrenue (je l’admets) de glisser ma chère courgette dans de gros burgers traditionnels. Vous savez, quand arrive mi-juillet et bientôt les départs en vacances, il arrive que nos réfrigérateurs débordent de courgettes du jardin. (Pour ceux qui ont la chance de les cultiver eux-même). Il existe pour certaines une vraie terre d’abondance durant ces mois d’été sec et ensoleillés. C’est alors que mon « courgettes-radar » se met en action, et se focalise sur ​​une recette de courgette en burger. En fait, sur une recette qui « déchire » comme dit mon fils.

 

 

On a toujours une petite place pour de la courgette !

Tout ce que je peux dire, c’est WOW. C’est vraiment l’une des meilleures recettes burgersques (c’est mon blog, j’invente des mots si je veux… et vous invite à en faire de même !) je n’ai jamais vu jusqu’à présent. Vous savez combien les burgers peuvent parfois avoir un côté sec ?  (Bien évidemment si vous ne l’aspergez pas de mayonnaise…) Les courgettes râpées ajoutent au mélange de l’humidité et rendent ce burger de dinde incroyablement moelleux.  La dinde et les courgettes peuvent être un peu terne et sans saveur, mais quand vous les renforcez avec des herbes fraîches et des épices comme la menthe, la coriandre, l’ail, le cumin, le poivre de Cayenne et d’autres délices, ils sont tout sauf ennuyeux et maussades. J’adore cette recette de courgette en burger, et me devais de la partager avec vous.

recette-courgette-burger-1

Adapter la recettes de courgette en burger

J’ai fait quelques modifications de la recette de courgette en burger que j’avais lu dans un livre de recettes sur la cuisine Israélienne. L’originale propose des burgers qui sont plus petits avec comme curseur de taille, seulement 45 grammes chacun ! (C’est à peu près un tiers de quart de livre). C’est très bien pour des apéritifs, mais j’aime bien les hamburger de plus grosse taille quand même… Donc j’ai fais des galettes plus grosses que celles qui étaient préconisées. La recette originale prévoit notamment un œuf dans le mélange. Le mélange de dinde et courgettes ensemble est déjà très humide, et il se tient bien; Je trouve que j’ai de meilleurs résultats sans œuf ajouté. L’originale prévoit de terminer la cuisson des burgers dans le four, mais je les ai cuits entièrement sur la cuisinière. La sauce à la crème de la recette est spectaculaire avec ces hamburgers, mais la recette originale en prévoit au moins deux fois plus que nécessaire pour un lot de galettes. En outre, la sauce originale comprend du sumac, une épice citronnée dont beaucoup ici n’a pas un accès facile. Donc j’ai divisé en deux les quantités de sauce à la crème aigre-douce et utilisé un peu plus de jus de citron à la place du sumac.

Préparer une recette de courgette en burger

Ingrédients pour la recette des burger à la courgette

  • 500g de viande de dinde
  • 2 tasses de courgettes hachées
  • 3 oignons nouveaux, tranchés finement, les feuilles de l’oignon inclus
  • 2 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée (menthe verte)
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée (tiges tendres inclus)
  • 1 gousse d’ail écrasée et hachée
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale

Ingrédients pour la sauce

  • 1/4 tasse de crème entière
  • 1/3 tasse de yogourt grec nature
  • 1 cuillère à café de zeste de citron râpé
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café d’ail haché
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • Pincée de poivre noir fraîchement moulu

recette de courgette en burger

Méthode de préparation des burger à la courgette

1. Préparer la sauce à la crème en plaçant tous les ingrédients de la sauce dans un bol et remuer jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

2. Dans un grand bol placer les courgettes râpées, oignons nouveaux, la menthe hachée, la coriandre et l’ail, le cumin, le sel, le poivre et le poivre de Cayenne. Bien mélanger. Avec vos mains, mélanger la dinde hachée jusqu’à ce que le mélange de courgettes soit bien réparti à travers la dinde hachée.

recette-courgette-burger-1

3. Utiliser vos mains pour former de larges galettes, les placer sur une plaque de cuisson. Notez que les galettes seront plutôt humides, de sorte qu’elles peuvent être un peu difficiles à manipuler.

 

4. Chauffer 3 cuillères d’huile végétale dans une grande poêle sur feu moyen-élevé. Une fois que l’huile est chaude, baisser le feu à moyen. Travailler par lots. Placez les galettes dans la poêle. Laissez cuire pendant environ 5 minutes, puis retournez les galettes et cuire pendant 5 à 6 minutes encore. Vous voulez que les galettes de courgette soient brunes et un peu croustillantes et bien faite cuire doucement tout le long. Si la température est trop élevée, elles vont se dorées à l’extérieur mais l’intérieur sera toujours cru. Alors, faites-les cuire doucement. Si les extérieurs sont dorés et l’intérieur pas encore cuit, baisser le feu et cuire plus longtemps.

recette de courgette en burger
5. Une fois le premier lot de galettes réalisées, retirer du feu et réserver les sur une plaque de papier essuie-tout pendant que vous cuisinez le deuxième lot. Ou vous pouvez garder les galettes au chaud dans un four à 90°.
6. Servez avec la sauce à la crème.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>