Un apero dinatoire à la courgette

Voici une sélection de recettes spéciales pour un “apéritif courgette”. Petites bouchées gourmandes, tapas originaux…Il y en aura pour tous les goûts. De plus en plus on aime préparer des apéro dinatoire avec pleins de bonnes petites choses à déguster.

J’essaierai le plus possible de mettre à jour la rubrique, je vous laisse pour le moment consulter ces quelques recettes de bouchées gourmandes à la courgette.

Préparer des apéros avec un peu de courgette

apéro courgette recette

Un apéritif light ?

Plutôt light ou plutôt gourmand ? Perso, je suis plutôt apéro light et dinatoire ;) Et avec la courgette, encore une fois, on est servi côté potentiel. J’entends par là qu’avec ce légume on peut faire beaucoup de petites choses sympas à manger et à cuisiner. Pas question de tricher avec des chips, des cacahuètes, des pistaches et tutti quanti… Les apéros sont 100% fait maison les amis. C’est vrai, du légume croquant avec une petite sauce à la crème un peu acidulée, aux bouchées de type roulés, en passant par des samoussas ou des préparations au four comme les muffins, on peut réaliser vraiment beaucoup de recettes à la courgette pour préparer des apéritifs. Je vous prie de m’excuser, mais dans le sud-ouest, où je vis, on dit rarement apéritif… Çà fait “bourgeois” ici. On a tendance à dire “Apéro” et avec un grand “A ” je précise.

Des recettes pour apéro à la courgette

À quoi pensez-vous quand on vous dit apéro dinatoire ? Moi je pense à plein de petite bouchées gourmandes et délicieuses. Je pense à des petites douceurs salées, légères et goûteuses. Des bouchées croustillantes, du type friture ou mix dans des feuilles de brick, ((mais bon… ce n’est généralement pas trop diététique la friture), au simple légume découpé en bâtonnet. On peut faire tellement de choses, c’est carte blanche. Il n’y a que l’embarras du choix : verrines, roulés, brochettes et petits sandwiches…

Idées de recettes pour un apéro dinatoire